Une centaine de personnes se sont rassemblées ce samedi 2 septembre pour la jeune femme. Âgée de 28 ans, et mère de quatre enfants, elle a été poignardée à mort le 22 août dernier dans le quartier populaire de la Mosson à Montpellier.
Tee-shirt à l'effigie de la victime, une centaine de personnes s'étaient rassemblées samedi 2 septembre pour une marche silencieuse et digne pour dire adieu à Maëva. La jeune femme de 28 ans, mère de 4 enfants, a été tuée de 13 coups de couteau dans le quartier populaire de Pierre Vives à la Paillade à Montpellier. "Maëva était quelqu'un de formidable, une maman exceptionnelle qui a toujours été là pour tout le monde", témoigne Lucie, sa sœur. "C'est atroce", lâche Lydie, voisine de la victime
Poignardée à plusieurs reprises
Dans la nuit du 22 août, à minuit, Maëva s’était rendue dans un parking. Elle avait rendez-vous avec un adolescent de 16 ans pour récupérer une somme d'argent. Le rendez-vous a dégénéré : une dispute a éclaté. La jeune femme a été sauvagement poignardée. Elle a reçu 13 coups de couteau.
Un quartier sous le choc
Un drame qui depuis, hante les habitants de la Paillade. "Il y a de la tristesse et de la désolation dans le quartier.
Le message que la famille veut faire passer : "plus jamais ça".
Patricia BessièreAssociation Sécurité et défense des citoyens
Mis en examen pour assassinat
Le suspect, un jeune homme de 16 ans a été interpellé. Il a reconnu les faits et a été mis en examen pour assassinat. Deux jeunes femmes de 18 ans présentes sur les lieux sont poursuivies pour non-dénonciation de crime et non assistance à personne en danger. Elles ont été incarcérées.